Warum

Propaganda

de
Prix : 16,00 €
Pages : 112
Couleur
ISBN : 9782365350679


Résumé

Militantisme en milieu hostile

A la fin de ses études, Joana choisit de passer un an à l’étranger, pour militer dans une association pro-droits en faveur des homosexuels.

Problème : c’est en Lituanie, un pays qui a institutionnalisé l’homophobie en 2009 avec une loi contre «la propagande pro homo».

Durant un an, Joana va participer à l’organisation de la Baltic Pride, contre vents et marées, avec des militants venus de tous les coins de l’Europe.

Amitiés et amours sont au rendez-vous, car, loin des clichés,l’amour entre deux femmes est tout aussi simple et tout aussi compliqué que partout ailleurs.

Une histoire pleine d’humour, avec un sujet d’actualité, légalité des droits et aussi une problématique comment militer, quand on est dans un milieu résolument hostile ?

sortie le 8 avril 2015

Damien Boon (in Actua BD) :
"...contrairement à ce qu’on a pu voir récemment en France, la rue défend des droits que le gouvernement refuse d’accorder. En dehors de ce cadre militant, l’album présente, au sein de cette jeunesse cosmopolite, de tendres scènes d’amitié et d’amour, toujours marquées par une sorte d’inquiétude sur la légitimité à vivre ses sentiments dans un climat politique si hostile."

Pour ceux qui aiment :