Warum

Bienvenue

Bonjour, vous êtes bien dans le magnifique nouvel appartement des éditions WARUM.

ATTENTION, si vous cherchez les auteurs ou les livres VRAOUM, il vous faut désormais vous rendre sur le site www.vraoum.eu



Notre actualité

Nouveautés d'octobre

Jeudi 01 Mai 2014, par wandrille

Les 2 Titres qui prêtent à effusion


 

 

COPACABANA
un roman noir sous le soleil de Rio

Voilà un ouvrage qui ne devrait pas laisser indifférent puisque c'est une vaste fresque sociale sur fond de règlement de compte sordide qui nous permet de découvrir le quotidien de DIANA, jeune prostituée de Rio, qui, pour s'en sortir, doit parfois se risquer dans des combines dangereuses.

L'une d'elle l’emmènera plus loin que prévu, alors qu'elle mène ses amours comme une midinette, elle gère ses affaires à un niveau qui vole un peu plus haut que son cul, qu'elle a pourtant bien fait.

Deux auteurs brésiliens, LOBO et ODYR signent cette première œuvre au graphisme noire d'une grande intelligence narrative, à lire absolument pour les mordus de polar et les passionnés du pays de la Samba ou la chaleur et l'amour côtoient la violence en bonne amitié


Et voilà la fiche de l'article sur le site WARUM : Copacabana

 

AVANT D'OUBLIER

C'est le titre de ce très bel album.

Si vous avez envie d'être émus et emporté dans un passé pas si lointain, il faut absolument découvrir le dernier livre des sœurs Hermans, à qui on devait déjà LES AMANDES VERTES Lettres de Palestine qui leur avait valu le PRIX REPORTER SANS FRONTIERES.

Avant d'oublier est un très beau livre-rencontre qui raconte comment une jeune femme qui vient de perdre son grand père qu'elle a un négligé par préjugé, va aller découvrir la vie de quatre contemporains de son grand père, trois femmes et un homme qui lui parleront de la vie dans le Congo Belge, de la vie de mineur immigré, d'une trajectoire de femme artiste dans les années cinquante et de la résistance d'une jeune adolescente belge.

Un livre qui parle de la transmission générationnelle, de l'histoire de la Belgique et beaucoup de la condition de la femme depuis une cinquantaine d'année. Le livre est imprimée en bichromie,  avec une couleur par personnage.

Un très beau livre, un sujet fort et un bel objet de 200 pages.